Les Traitements

    Couperose
    Varicosités
    Epilation définitive
    Taches brunes
    Acné
    Vergetures
    Photorajeunissement
    Détatouage
    Rides et ridules
    Ablations et chirugie par laser
    Relissage
    Produits injectables
    Photothérapie dynamique

Nous utilisons la photothérapie dynamique depuis juillet 2004, une primeur !

Nous étions le premier cabinet de ville équipé et pratiquant cette technique.
Ceci nous donne une longueur d'avance !  (Si vous êtes médecin : vous trouvez ici une présentation plus technique.)

La photothérapie dynamique est une méthode nouvelle en France, pour combattre les kératoses solaires (taches rugueuses et croûteuses du visage dues au soleil, se transformant lentement en petits cancers de la peau si on ne se soigne pas). Même certains carcinomes superficiels peuvent être traités par la photothérapie dynamique, évitant ainsi des interventions chirurgicales et donc les cicatrices.

La photothérapie dynamique pour les kératoses solaires a le grand avantage de ne pas laisser les cicatrices blanches. (Le traitement classique étant les applications d'azote liquide donne notamment ces vilaines taches, inesthétique, et pire : dans ces taches, la peau ne peut plus se défendre contre les rayons ultraviolets), avec comme avantage une peau qui peut continuer à se protéger contre le soleil.

Pour le traitement des carcinomes superficiels, le traitement n'est pas plus efficace que les anciens traitements, mais ce traitement n'abîme pas ou peu. Le traitement se fait en 2 à 4 séances.

Une crème avec du 5-ALA ou Metvixia est appliquée sur la zone à traiter, un pansement occlusif est appliqué, et la crème peut pénétrer ainsi pendant 3 à 6 heures. Ensuite, la zone est traitée avec une lumière orange de 624 Nanomètres, durant environs 12 minutes. Pour limiter les douleurs, la peau est refroidie.

Après la séance, vous rentrez avec quelques rougeurs, qui se transforment en véritables croûtes durant la semaine qui suit.

Après 8 jours, la peau reprend aspect normal. La peau prend un aspect "neuf", qui est tellement flagrant que certaines cliniques l'utilisent pour rajeunir la peau de leurs patients. Pour nous, l'indication reste en principe surtout médicale. De façon exceptionnel, nous utilisons ce traitement pour le photorajeunissement du décolleté avec de très beaux résultats.

 

Nos Lasers

Les Résultats

Les Médecins

Nous contacter

Liens Utiles

Les Tarifs